LES BONNES RAISONS D'ALLER DÉCOUVRIR LE SPECTACLE FAMILIAL "GABOR ET LES CHAPEAUX ROUILLES" !

Un spectacle authentique et émouvant !

L'envol de Gabor !

5 POUR 1 ET 1 POUR TOUS !


Comme pour un grand cru, il aura fallu plusieurs années à « Gabor et les chapeaux rouillés », (disons donc GELCR), pour parvenir à maturation.

Cette maturation ne s’est pas faite en fûts de chêne mais dans les « fûts de l’esprit » de 5 passionnés. Et la matérialisation de leurs différents imaginaires a donné naissance à 1 personnage et son espace… Pour ne pas dire son univers.

Car « Gabor et les chapeaux rouillés » confine à l’universel.


TROIS BONNES RAISONS D'ALLER VOIR « GELCR » COMME SPECTACLE MUSICAL



1. Parce que tout « l’avant GELCR » se ressent dans l‘âme même du spectacle : chaque objet, chaque invention, chaque élément du décor a sa propre histoire qui est venue rejoindre celle des autres dans le lieu de création, lui-même insolite.

Outre la personnalité propre de chaque membre fondateur de GELCR, leurs différentes influences artistiques se développent, s’entrecroisent, et s'assemblent, tant dans le domaine de la musique que du cinéma et du spectacle (Tim Burton, Jean-Pierre Jeunet, le Cirque du soleil…). Assemblage également de plusieurs disciplines artistiques (composition, écriture, création de décors, de costumes et d’instruments, mise en scène, jeu théâtral…), avec utilisation des arts numériques et des nouvelles technologies comme projection de l’imaginaire.


2. Parce que pendant GELCR, le fait que Gabor « ignore » la présence du public suscite chez celui-ci une curiosité et un intérêt qui sont déjà les premiers liens entre tous et chacun. Des liens imperceptibles parce qu’inconscients, dans un premier temps. Une communication « sans les mots ».

Ce que Gabor ignore, c’est ce que découvre le public.

Et s'il ne parle pas, Gabor chante.

Et quand il chante, sa voix enchante et vous transporte quelque part, ailleurs… Accrochés à ses rêves, vous n'aurez qu'une envie à la fin du spectacle : "Que ça recommence !"


3. Parce qu'après GELCR, quelque chose continue... Vous pouvez d'ailleurs retrouvé facilement les photos du dernier spectacle au théâtre de Denain, en février dernier, sur le site de Scène du Nord.





Le spectacle commence au moment même où l'on pousse les portes du théâtre : les personnages qui nous accueillent sont aussi captivants les uns que les autres.

Le terme de « spectacle vivant » prend donc tout son sens avec GELCR avant, pendant et aussi après le spectacle. L’imaginaire se propage dans le réel, et l’intemporel dans le quotidien. Le « Tout » est plus que la somme des parties.


GELCR offre à petits et grands l’occasion d'une sortie familiale pour se retrouver dans un même émerveillement… En participant à ce curieux voyage initiatique qui relie l’intime à l’universel !


En résumé, le spectacle musical "Gabor et les chapeaux rouillés" est un enchantement.




50 vues

07 69 83 75 32

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Icône YouTube

En m'inscrivant à cette newsletter, j'accepte de donner mon adresse e-mail afin de recevoir un e-mail par semaine m'informant de l'actualité de la compagnie (dates, résidences, créations, articles de blog). J'adhère à la politique de confidentialité.

© 2020 - Gabor et les chapeaux rouillés - Tous droits réservés