Gaborette
Symbole de la transmission, celle que nous appellerons « Gaborette » représente les prémices de la vie qui commence à s’instiller en Gabor au cours de sa quête d’Humanité et d’Harmonie.
Symbole de la transmission, celle que nous appellerons « Gaborette » représente les prémices de la vie qui commence à s’instiller en Gabor au cours de sa quête d’Humanité et d’Harmonie.
Personnage hors d’âge et hors du temps, il est en quelque sorte l’ancêtre (le successeur ?) du Monsieur Loyal du monde du cirque.
Avec un tel patronyme, nul doute qu’une carrière de footballeur aurait été mal engagée ! Mais, fort heureusement, et bien à-propos, c’est le piano qu’il a choisi pour accompagner Gabor, lorsque celui-ci fait appel à lui, le temps d’une chanson, d’un concert ou d’un rêve…
« Je suis ton enfance »
Sachant que c’est ainsi que Gabroche s’est présenté à Gabor, on ne s’étonnera plus qu’il en soit, trait pour trait, le modèle réduit.
Telle une magnifique poupée mécanique, Miss Babelle tourne, tourne et tourne encore, au gré de sa merveilleuse boite à musique. Mais il lui arrive aussi parfois de pousser la chansonnette, de cette voix fragile et cristalline qui vous pénètre l’âme pour l’emmener ailleurs.
Le Chapelier fou d’ « Alice au pays des merveilles » n’a qu’à bien se tenir : Tibor de Filenaiguille n’est pas seulement le créateur des chapeaux de tous les personnages de « Gabor et les chapeaux rouillés », il a également confectionné chaque costume !
« Le cœur, c’est la vie ! »
Telle est la maxime favorite de Miss Labougeotte, l’une des deux « hôtesses/ meneuses de revue » du spectacle « Gabor et les chapeaux rouillés ».
En compagnie de Miss Bobinaclic, elle accueille les passagers en partance pour le rêve, en leur dessinant, d’un coup de crayon, le cœur sur la main… ou ailleurs !
Virevoltant, tel un papillon, d’une musique à une autre, elle apporte à certaines chansons de « Gabor et les chapeaux rouillés », une mise en espace qui leur permet de nous emmener un peu plus loin vers les étoiles…
Le Professeur Electrazik fait partie de ceux qu’on appelle généralement les hommes de l’ombre du spectacle… Et pourtant sans lui, pas de lumière !
Miss Bobine Haclick est, avec Miss Labougeotte, l’une des deux hôtesses et meneuses de revue du spectacle.
C’est avec le sourire qu’elle accueille le public lors de son embarquement pour la grande expérience que constitue chaque représentation de « Gabor et les chapeaux rouillés ». Rien n’échappe à l’œil amusé de sa caméra magique, pour immortaliser, dans celui du public, toute la palette d’émotions qui le traverse, dans un mélange de joie et d’émerveillement saupoudré d’étoiles. Et c’est en prenant soin de ses images, qu’elle veille aussi sur celle de l’univers de GELCR.
Issu, comme les autres, de l’imaginaire de Gabor, Putt Higraw est, lui, le plus foufou des « Chapeaux Rouillés ». Il représente la face à la fois maladroite et joyeuse de Gabor.